Catégories
Accueil

Les systèmes électroniques et informatiques de surveillance

Dans ce livre, ….

Les attentats récents et nombreux qui ont eu lieu à travers le monde ont révélé la puissance des attaques terroristes. Face au nouveau sentiment d’insécurité, les systèmes de surveillance étatiques et privés ont été renforcés afin de lutter contre ces menaces nouvelles.

Cet ouvrage étudie l’ensemble des technologies d’écoute et de surveillance actuellement existantes, destinées à notre protection. Les différents systèmes, services et moyens de communication mis à notre disposition sont décrits. Leurs limites, comme la question de la protection des données personnelles, sont également analysées.

Les systèmes électroniques et informatiques de surveillance met en évidence l’évolution progressive de la démarche législative et réglementaire dans le cadre du renforcement de la surveillance et de la traçabilité intrusive des personnes. Il a comme objectif d’alerter sur la banalisation du contrôle des déplacements et des activités des citoyens en démontrant quels sont les effets préjudiciables à la vie privée et aux libertés individuelles d’une telle politique.

Publicité

Par patrick LE GUYADER

leguyadepatrick@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s