Catégories
Accueil

4000 personnes de plus pour le Cyber Command

Prévu depuis plus de trois ans,  le plan de renforcement de la sécurité informatique américaine du Pentagone est lancé. 4000 personnes civiles ou militaires seront recrutées dans les prochains mois et viendront s’ajouter au millier de « policiers de l’internet » de son Cyber Command

L’été dernier, le vers Shamoon a détruit en quelques heures les données des plus de 30000 ordinateurs de la société pétrolière saoudienne Aramco. Ce même vers a provoqué au Qatar des pertes financières colossales à la société d’exploitation de gaz liquéfié  RasGas.

Ce week end, les Anonymous se sont amusés à provoquer des attaques sur quelques sites gouvernementaux US.

Le Cyber Command se renforce afin de mieux protéger les propres systèmes informatiques du département de la défense US et les infrastructures vitales (électricité, eau,…) du pays.

Pour la première fois le Cyber Command se dote officiellement d’une équipe chargé d’identifier les sources et de riposter aux attaques en provenance de l’étranger. Certains effectifs seront chargés de travailler à la création de leurs propres virus, troyens, vers ou autres moyens de répondre selon le sérieux de l’attaque.

Le Cyber Command sera prochainement composé de 5000 personnes et reste surveillé de près dirigé par le directeur de la NSA, Keith B. Alexander.

Source Washington Post

Publicité

Par patrick LE GUYADER

leguyadepatrick@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s